Fond de teint Christian DIOR

Bonjour à tous,

Je suis ravie de commencer l'année avec ce nouveau fond de teint nouvelle génération que la marque Christian DIOR m'a envoyé, et je les en remercie au passage.

Il s'agit d'un fond de teint que j'ai reçu en avant première, il sera bientôt disponible en ligne et dans les parfumeries agréées. En attendant, je vous en fait une revue compléte afin d'avoir un point de vue bien précis du produit.

Christian Dior fond de teint nouvelle génération

 

Il s'agit d'un fond de teint clean nouvelle génération très concentré en soin florale, avec une tenue 24 heures et sans transfert. Le flacon est en verre avec une pompe qui permet de doser le liquide à chaque utilisation.

La couleur que j'ai choisie est le 3.5 et malheureusement il ne s'agit pas du tout de ma teinte, il est beaucoup trop foncé pour moi. Je vais donc l'utiliser pour cette été après avoir bien bronzé. Pour le moment, je l'ai quand même essayé pour vous en faire une revue bien détaillée.

Ce qui m'a tout d'abord frappé, c'est son odeur : il sent merveilleusement bon, ça sent les fleurs et le frais. J'ai été agréablement surprise. Il s'agit d'un fond de teint qui est deux fois plus concentré en extrait floraux.

La texture est assez fluide. Il sèche rapidement (compter environ 30 à 40 secondes pour un sèchage total), il faut vite le travailler avec son pinceau ou avec une éponge. 

Zéro transfert ?

Une fois le fond de teint sec, j'ai appliqué un mouchoir blanc sur mon visage, résultat : aucune trace de fond de teint sur le mouchoir, jusque là Christian Dior a tenu ses promesses. 

Fond de teint, nouvelle génération ? Les notes de la marque :

" Cette nouvelle génération de fond de teint est fidèle à l'engagement pris par Dior, d'offrir des produits plus responsables grâce à sa formule clean et à son flacon éco-conçu 100% recyclable, composé de matériaux recyclés. "

Qu'entend donc la marque Chrisitan Dior par "clean" ?

Disons, qu'elle a supprimé plusieurs ingrédients de sa formule en accordant une grande importance à la selection. Les ingrédients exclues de sa formule sont les suivants :

BHA (Butylhydroxyanisole),Cyclohexasiloxane, Cyclopentasiloxane, Diethylphtalate, Donneurs de formaldehydes, Homosalate, Huile de Palme & dérivés d’huile de palme non certifiés RSPO* (*Roundtable on Sustainable Palm Oil), Ingrédients provenant d’espèces génétiquement modifiées (OGM* – *Organismes Génétiquement modifiés), MIT/ MCIT (Methylisothiazolinone/ Methylchloroisothiazolinone),Octocrylène,Oxybenzone et autres benzophénones, Parabènes, Sels d’aluminium, Triclocarban, Triclosan, TEA (Triethanolamine) / ETA (Ethanolamine).

 

Quels sont les points positifs à retenir ?

  • Une odeur vraiment agréable
  • un fond de teint fluide 
  • ne fait pas d'effet masque
  • fini mat (pour un fini glow il existe le fond de teint skin glow)
  • Une composition clean avec une stricte séléction des ingrédients
  • Laisse un aspect doux et velouté sur la peau
  • une fois appliqué, on ne le sent quasiment plus
  • Couvrance moyenne
  • aucun transfert sur les vêtements
  • Longue tenue
  • Décliné en plus de 20 teintes
  • Waterproof

 

Quelques conseils  ?

  • l'odeur forale peut ne pas convenir à toutes les filles, il faut donc faire un premier test en parfumerie pour voir si l'odeur vous convient, personnellement je trouve qu'il sent très bon
  • Faire un premier essai en parfumerie pour bien connaître sa teinte, une fois que vous savez qu'elle est votre référence vous pourrait passer commande en ligne sans craindre une surprise
  • Prévoir une lotion démaquillante biphasée pour retirer le fond de teint

Ce fût une belle découverte, et je vous recommande ce fond de teint qui est décliné en plus de 20 teintes. Je lui donne une note de 5 sur 6 :)

Voilà pour ma revue Christian Dior fond de teint nouvelle génération. Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous retrouver rapidement sur mon site.

Bises

Chat et Orchidé :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@christiandior

Commentaires

  • Priscillia
    Coucou,
    C'est vrai que ça fait un moment que je n'utilise plus de fond de teint de grandes marques à cause de leurs compo et parce qu'en plus accessible je trouve mon bonheur. Mais c'est bon de savoir que les grandes maisons font des efforts de ce côté :)
    Merci pour ta revue.

    Bisous, à bientôt.
    Priscillia
    • chatetorchidee
      • chatetorchideeLe 15/01/2022
      Bonjour Priscilla, Merci pour ta visite <3. Au plaisir de te lire à nouveau :) Bises. Chat et Orchidée

Ajouter un commentaire